Audiovisuel

Salle de classe ordinateurs

Pour favoriser l’interactivité entre professeur et élèves ces outils sont indispensables. Ils suscitent la curiosité et l’intérêt des enfants, et rendent les enseignements plus ludiques et stimulants. Le bénéfice est certain sur l’attention et la concentration des élèves. Les solutions audiovisuelles et interactives PSI permettent d’afficher et manipuler des éléments de votre ordinateur devant votre public. Elles sont sources de gain de temps et permettent de sauvegarder le cours pour le reprendre à l’endroit précis où vous vous serez arrêté.

L’affichage interactif : Dynamisez vos cours !

Affichage sans fil : favorisez le partage !

Intel unite

 

 

 

 

 

 

 

Acquisition d’images autonome pour les ateliers techniques

PSI INNOVE POUR L’ÉDUCATION.

Afin de rendre leurs séquences pédagogiques plus efficaces, l’acquisition d’images réalisée pendant les cours est une solution idéale.

L’objectif est de fournir aux élèves, lorsqu’ils sont ne sont pas dans l’établissement, un accès simple aux ressources (cours, vidéo, photos) qu’ils ont réalisées avec leurs formateurs.

Les experts de PSI ont mis au point des système pour accompagner ces démarches.

 

Le chariot vidéo autonome est né de cette réflexion. Il s’agit d’un chariot Grizzlink, de fabrication PSI, équipé d’une caméra vidéo monté sur un bras articulé, permettant de faire l’acquisition de séquences pédagogique sous différents angles. Le chariot est également équipé d’un dispositif Wifi permettant la diffusion sur des écrans d’affichages. Le chariot est équipé de  batteries qui le rendent autonome.

 

 

 

Borne interactive connectée aux réseaux scolaires

La borne de consultation, quant à elle, intègre un écran tactile, ainsi qu’un PC équipé d’une carte graphique haute définition. Facile d’accès et ludique, elle contient toutes les informations que les formateurs vont décider de mettre à disposition des apprentis. Son interface dédiée permet d’accéder à l’ensemble des contenus de l’établissement (Plan 3D, vidéo, Photos).

L’expérience de PSI a beaucoup contribué à la réussite de ce type de projet novateur. La qualité du matériel ne suffit pas. Il est important d’être à l’écoute des utilisateurs,et de les accompagner dans la prise en main du matériel lors de la formation initiale, mais également durant les mois qui suivent le démarrage du projet.C’est pourquoi l’étude préliminaire a immédiatement intégré une phase de formation des formateurs et un accompagnement durant toute la première année du projet.

 

 

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